Avoir de beaux cheveux !

Publié le par Sereine

400 F 2495172 bphMWKcdR6cdIakP4aFuZMWKyetq01 PXP

 

Ma très chère, tu m'as posé la question de savoir mieux t'occuper de tes cheveux !

et surtout .....  comment faire pour en perdre moins  !!

 

Il faut déjà effectuer chaque jour un bon brossage, voir un bon massage du cuir chevelu.  (cela ne prend pas vraiment de temps !)

Ceci afin d'accentuer la circulation sanguine irriguant notre cuir chevelu.

 

Perso, je suggère de faire ce brossage, la tête penchée en avant ... en ayant soin  de sentir la position, jambes légèrement écartées pour conserver l'équilibre ... avec un point d'appui  d'une main au cas où !!!

Ce geste de chaque matin est excellent, il permet l'afflux de sang dans le cuir chevelu ce qui est bon pour les follicules capillaires.

 

plusieurs aspects positifs à ce brossage :  non seulement cela sera bon pour  tonifier l'ensemble du cuir chevelu et les cheveux, mais aussi excellent pour le cerveau ... ce qui n'est pas à négliger.

 

Je relève que :

 

"Pratiqués régulièrement, des massages doux stimuleront la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

croyez-moi, l'état de santé de votre chevelure s'en ressentira.

Appuyez vos doigts et vos pouces sur votre crâne et massez-vous la tête à l'aide de la pulpe des doigts, et bien sûr jamais avec les ongles.  Vous devez sentir votre peau remuer et vos sourcils bouger.

Ne frottez pas, vous pourriez vous arracher les cheveux.

 

Bien sûr le choix de la brosse est important, une brosse en poils naturels est meilleure.

 

Il n'est pas bon de brosser les cheveux mouillés !! trop élastiques ils seront

abîmés ou arrachés.

Il est même bon de démêler les cheveux mouillés seulement avec les doigts, voir avec un  "gros râteau en bois"

En général pas de peigne trop fin.

 

En ce qui concerne le schampoing, il vaut mieux qu'il soit doux, et n'en faire qu'un par semaine -

Je sais que les "marchands" préconisent plusieurs lavages avec certains de leurs produits ???  mais c'est évidemment leur intérêt, donc !!

 

Pour le rinçage, le dernier rinçage à l'eau froide .... et oui ça réveille ... et le dernier "bol" avec de l'eau vinaigrée.

 

On peut aussi faire son propre schampoing !! on pourra le regarder si tu le souhaites - 

 

§ - § - §

 

 

 

Pour le côté, soins par les plantes - On peut trouver en gélule dans la gamme phyto,

"Alfalfa - la levure de bière  et l'ortie"

 

Pour toi, j'ai pensé à le levure de bière, c'est celle qui correspond le mieux à ton cas.

 

Elle renferme des vitamines du groupe B, (B2,B5, et acide folique) A  C  et E.

Aussi des minéraux comme le magnésium, le fer ou la silice et des oligo-éléments comme le cuivre et le zinc ...

Elle agit donc en stimulant la pousse des cheveux.

Utile également contre les rhumatismes et l'arthrose notamment lors de la ménopause.

 

 

Comme à chaque prise de mécaments, ou de compléments alimentaires ou de gélules à base de plante ....  demander conseil à son pharmacien est souvent utile, voir indispensable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Un truc qui marche tres bien, mais qui met énormément de temps... (pas pour l'application en soit, mais dans la durée)...<br /> <br /> <br /> J'ai perdu beaucoup de mes cheveux, (alors qu'ils étaient épais et bouclés) et sont désormais très fins.<br /> <br /> <br /> Depuis plus d'un an, maintenant, je prends 1/2 ampoule d'orthie par jour, que je ne bois pas, mais que je frictionne, sur la partie concernée... Eh bien au bout de 1an, j'ai commencé à voir des<br /> résultats... J'ai des repousses!!! Ils sont tout fins, et ressemblent à des cheveux de bébés, mais cela repousse... Je ne pense pas encore arrêter le traitement, meme si je commence à en avoir<br /> ras le bol... mais...<br /> <br /> <br /> Surtout ne pas le boire, ni le prendre en gélule, mais masser le cuir chevelu avec! Ah, cela aide à tout âge...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz et merci pour les astuces.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour sereine, gros<br /> bisous du mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le vent renforce cette impression de froid, -8° mais un ressenti -17°<br /> Je n'ai ouvert  les volets qu'à 10h30 ce matin, la façade est plein nord on peut<br /> dire que la maison en prend plein la face.  Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Sereine, merci pour ces infos... que je mettrais en pratique<br /> <br /> La neige nous oblige à faire un détour par des chemins plats<br /> car les routes ne sont pas encore dégagés le matin...<br /> Peu de voitures se risquent a prendre la grimpette, sinon je les vois<br /> repasser en marche arrière...  belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un bien bel article sur la beauté des cheveux<br /> <br /> <br /> au plaisir paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que les massages du cuir chevelu c'est génial !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre