La magie du thé vert ....

Publié le par Sereine

Un vrai plaisir que cette trouvaille au détour d'un marché .....

 

Il s'agit d'un tout petit emballage en alu, bien hermétique et qui renferme une "fleur de thé"

 

 

En fait il s'agit de thé vert.  "Composées de jeunes bourgeons et de fragiles pétales, les fleurs de thé sont tressées à la main. 

(feuilles de thé vert, aiguilles d'argent, fleurs de jasmin Gom ........etc ..... et différent selon le choix que l'on fait. 

 

Il suffit de plonger la fleur refermée sur elle-même dans de l'eau bouillante pour la voir se déployer lentement.

 

C'est vrai que le spectacle est beau,  que le thé est délicieusement parfumé.

 

Je crois que tout le monde connaît les bienfaits du thé vert ......

mais dans ce cas, on ajoute les bienfaits de la fleur incorporée.

 

 

 

2010-12-26 NOEL 2010

 

 

Celle qui est dans ma théière !

 

 

Bénédiction Fleur blanche, proche du jasmin, la Gomphrena globosa est appelée communément Amarantine ou immortelle violette.

Ses vertus : diminue l'anxiété, favorise le sommeil, stimule la mémoire, anti-stress et anti-oxydante, elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau.

Sa symbolique :  immortalité et gloire.

 

Plaisir des yeux et du palais -

 

 

Publié dans dans mon assiette -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Les fleurs de thé sont absolument magnifiques et délicieuses. De plus, il en existe différentes sortes, au thé vert, blanc ou noir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne sais pas si je suis seule en france mais je deteste le thé vert! et en plus mon médecin me l'a déconseillé...ça tombe bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le thé c'est vraiment très bon pour la santé !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que c'est magique, mais un peu fort en goût ...Enfin, j'ai eu l'occasion de goûter une fois, et je préfère ma verveine !!! hihihihi ..<br /> Mais, je dois avouer que je ne suis pas très thé contrairement à ma maman qui adore le thé vert comme toi !!<br /> <br /> <br /> J'espère que tes fêtes ont été toutes douces et joyeuses ma ptite Reina !! Ici, ce fut génial comme toujours ..hihihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vite, vite dis moi où je peux trouver cette merveiulle de la nature.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marigotine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre