Le retour, enfin le retour .....

Publié le par Sereine

Le retour

 

 

 

 

 

 

Après quelques semaines de soucis de santé à la maison -

 

Comme quoi la vie saine ....  le manger quasi bio ....  pas d'exès !! je dirais même peut-être trop de sagesse !!!

 

Et voilà que les divinités font leur partage des maux, chacun à son tour sur notre belle terre.

 

Je garde un bon moral et espère que tout  est derrière .... nous.

 

 

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

 

 

 

J'en profite pour vous dire que la sophro m'a été bien utile -

Autant pour moi, que pour le malade ...... 

 

 

La Sophrologie à été  mise aupoint par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre à Barcelone,  technique  crée en 1960.

 

La sophrologie est la synthèse de différents courants qui ont cherché à réconcilier le corps et l'esprit.  Son but est donc de rechercher l'équilibre entre le corps et l'esprit.

 

 

Elle nous permet de  gérer le stress -  et donc de rester calme en toute circonstance.

 

Les techniques respiratoires sont indispensables .... et tellement utiles.

 Pour moi elles ont été très précieuses.

 

La pratique de la mentalisation et de la  visualisation à été aussi la bienvenue.

 

 

 

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

 

 

Donc juste pour revenir en douceur ......

 

Apporter mes petits trucs ....   et idées ........  si cela peut aider !

 

Et surtout ne pas vous abreuver de mots techniques -

 

 

Une petite chose qui m'est revenue en tête !!!

 

 

 

Faire un repas qui nourrit, mais avec bien peu de choses ??? 

avez - vous essayé ?   ben c'est pas facile.

 

Un petit truc :

 

Un simple bouillon de légumes, bien filtré ! ben oui .... pas de fibres,

alors  "toutsimplement"   de la viande hachée dedans, même du jambon ou du poulet coupé très finement .... voilà !  c'est bon, ça apporte du goût, et de plus on y retrouve quand  même pas mal de nutriments. 

 

heureusement cela ne dure pas trop longtemps ..... car pour reprendre du poids ???   faut corser les menus.

 

Merci pour vos passages et coms -

 

 

 

 

 

Publié dans dans mon assiette -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> je te remercie pour tes visites régulières et tes gentils messages <br /> <br /> <br /> c'est bien mon Paco que tu as vu , il est méconaissable n'est-ce pas ; une tonte<br /> <br /> <br />  totale a été nécessaire , des noeuds +++ et monsieur est allergique à la brosse<br /> <br /> <br />  lol ; gros bisous<br /> <br /> <br /> Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sereine, ravie de te retrouver<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vite fait de chez mac do !!!mdr tout à fait d'accord avec toi pour la sophrologie !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Nose vac&nces se continunt calmement , chaudement ( j-p a attrapé mal de gorge !!!!)  bon j'espère que Gérard se rétablit bien !!<br /> <br /> <br /> a bientôt ( peut- être ???? à toi de voir )<br /> <br /> <br /> bises de nous deux de notre PC internett mais pas frites ( mac do !!mdr)<br /> <br /> <br /> mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle, contente de ton retour parmi nous. Ton bouillon est génial, pourlui donner un petit gout de rustique la dernière fois que j'en ai fait, j'ai mouliné 2 trois petites tranches de<br /> saucisson à l'ail... effet garanti.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bises Marigotine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente de vous lire à nouveau<br /> <br /> <br /> A tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre