LE CHOU -

Publié le par Sereine

  - LE  CHOU -

 

 

 

 

 

110 F 11940446 HHzAJ2LQlatOdIJ9N8XDbDV8bMs1LQvT 

 

 

 

J'ai récemment cuisiné un chou vert .....

 

 

Vous trouverez la recette dans ma  maisoNet.

 

 

Il y a beaucoup de personnes qui "craignent" un peu cet aliment, et ceci à cause de sa digestion.

 

En tout premier ! même s'il vient de notre jartin, ou bio, il est indispensable de le blanchir. (le plonger dans le l'eau bouillante salée. et le laisser 15 mn, à petits bouillonnements)

 

Je fais partie de ce groupe de personnes, qui parfois digère mal ces aliments.

Par expérience, je me suis rendue compte que  :

 

 

les choux blancs que l'on peut manger crus, ne me dérangent pas.

 

Le chou vert, aldente ..... voir ma recette plus haut,  ne me dérange pas.

 

Faut-il y voir le phénomène que :  la quantité absorbée est moindre quand on le  mange  cru,   que dans les recettes où il est presque fondu !!

 

 

Il serait dommage de se priver de ce légume à basses calories, certaines personnes sont sensibles à cet argument.

 

Le souffre qu'il contient est sans doute à l'origine des désagréments occasionnés, d'où l'utilité de le blanchir pour l'éliminer.

 

Il contient beaucoup de vitamine A - mais aussi toutes les autres :  C, E, P, PP, K, et B  (B1 -B2-B3-B5-B6-B9-)

 

Il est aussi minéralisant avec le calcium, le potassium, le fer,et  le magnésium.

 

Et bien sûr des oligo-éléments : iode, cuivre et manganèse.

 

Essayons de l'apprivoiser, de connaître les réactions de notre corps ...

ceci afin de ne pas se priver de certains bienfaits et aussi de merveilleuses recettes. 

 

110 F 6681641 NPlMiv5vFVBGBAYMSxbBjPhqWSwNC97Q

 

Publié dans dans mon assiette -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> un coucou  tadif   temp  mieux  que sela ta fait plaisir   je  suis  contente  si sa  peux  aider   bisous  a <br /> tous  les deux a+ maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui  je le c'est  lol fraise tagada  jai dit pareille  a mamou  qui na pas trouver terrible elle  aussi il a  que  las gosses pour aimer un truc<br /> pareil  se jour  la  quand  jai fait  cette mousses 150 g pour la  mousses dans  mon paquet  3 paire  de mains  se  son <br /> gliser  10 et 3  ans    donc une  de 23 ans  il se son mie minable  comme il diz    lol  !!!! biz  et profiter <br /> bien  de votre  repos  et puis  tes petites arrive  sa c'est que de du bonneure maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> beau samedi chez toit Sereine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah le chou, je le digére mal, meme je ne le digére plus ....  dur dur<br /> <br /> <br />  belle journée Sereine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle info sur ce légumes,  j'aime aussi le chou rouge !<br /> <br /> <br /> belle soirée  et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre