Les oeufs ou simplement 1 blanc !

Publié le par Sereine

Oui aujourd'hui, un blanc nous suffira ...

 

J'ai envie de  vous conter les vertus du blanc de l'oeuf ...  en histoire vécue.

 

 

110 F 27130996 TZKhm1gqcPY4j21OgB2LVJzrznPggGA0

 

Il est toujours plus facile de relater une histoire vue avec ses yeux.

 

 

Chez un sujet âgé il est parfois, voir très souvent, difficile de soigner une petite plaie sur les jambes -

 

Dans notre cas une fourchette qui tombe ! et oui ..  et voilà un très petit trou sur le devant de la jambe, pas de sang, trace à peine visible ...  mais voilà que par ce minuscule trou coule "nous dirons un liquide" blanc, que l'on appelle liquide humoral, rien d'inquétant  ..... mais au bout de quelques jours ça coule toujours.

 

Nous avons vu le médecin, pas pour ça !  mais en même temps on lui a montré, il a désinfecté ... mis une gaze et pansement.  Ce que nous avions déjà fait -

 

Puis 2 jours plus tard .... le pharmacien à qui l'on a posé la question ? ho pas bien grave ... faut bien désinfecter.

 

Je crois que maintenant certains et certaines me connaissent un peu !!

donc je réfléchi un peu à la question ......

pas de sang ?  donc pas de coagulation !!!  donc le trou ne peut se refermer tout seul.

 

Heureusement de temps à autres nous n'avons pas que des drôleries dans notre boîte mail ....  j'avais lu attentivement ceci que je mets en lien ....................... par ici

 

Donc ni une ni deux, je prends un oeuf ... le casse ... sépare blanc et jaune .....

 

et nous désinfectons  (c'était propre en fait !) juste ce petit trou, je mets du blanc non battu, avec une petite cuillère sur la gaze et passe doucement sur le trou ..... puis gaze et pansement.

 

Que croyez-vous ....... dès le lendemain c'était terminé, alors que ça coulait assez pour mouiller la gaze, le coton et le pansement et !!!! assez vite le collant -  ça ne pouvait durer éternellement-

 

Voilà donc ma petite histoire vécue du jour.

 

Si vous le souhaitez, lisez attentivement l'article mis en lien, il est vraiment instructif.

 

Et si comme moi vous êtes curieux ???  il y a d'autres recherches intéresssantes, à vos clics  !!

 

Pour notre beauté aussi l'oeuf est un bon allié !! naturel -

 

110 F 26334484 xhpaYQxYGVw6byiffPB1OWjgSY18fM4S

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> un petite  coucou  !! fait froid cher nous !!  bissous et bonne  journer  a tous  les  deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit bonsoir en passant !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Semaine spéciale 'apéritif' chez moi à partir de lundi !<br /> <br /> <br /> alors à bientôt<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir,  Sereine<br /> <br /> <br />  merci pour ce truc essentiel a savoir,<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est très bon les blancs, moi j'en fais des meringues<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre